Un test pour savoir si vous allez mourir dans les 5 prochaines années

Publicité

Des scientifiques ont développé un test qui, en cinq minutes seulement, pourrait déterminer les chances de survie d'une personne dans les cinq années à venir.

Publicité

© Fotolia11 questions pour les femmes. 13 pour les hommes. Des scientifiques suédois publient dans la revue The Lancet un test capable de dire avec précision le risque de mourir dans les cinq prochaines années, aux personnes âgées de 40 à 70 ans. Selon eux, il s'agirait de l'indicateur de mortalité le plus précis jamais créé.

Parmi les questions pour les hommes : quel est votre âge ?, Combien y-a-t-il de véhicules dans votre foyer ?, Combien y-a-t-il de personnes dans votre foyer ?, Fumez-vous ?, Votre docteur vous a-t-il dit que vous aviez du diabète ou un cancer ?

Publicité
Parmi les questions pour les femmes : quel est votre âge ?, A combien d'enfants avez-vous donné naissance ?, Avez-vous souvent fumé dans le passé ?, Avez-vous eu une longue maladie ?

Après avoir répondu aux questions, la personne reçoit son pourcentage. "Le fait que le score peut être mesuré en ligne via un bref questionnaire, sans avoir besoin de tests de laboratoire ou d'examen physique est un développement passionnant, a commenté le Dr Andrea Ganna de l'Institut Karolinska en Suède. Nous espérons qu'il puisse permettre aux médecins d'identifier rapidement et facilement leurs patients les plus à risque."

Le test a été mis au point à partir des données santé de 500 000 volontaires anglais, suivis pendant 3 ans. Il a été testé sur 35 000 personnes et a été juste dans 80% des cas.

>> Faire le test

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité