Une température trop basse du corps ferait prendre du poids

Publicité

Avoir un corps qui ne réussit pas à se réchauffer ferait prendre jusqu'à deux kilos par an, révèlent une étude italienne.

Publicité

© FotoliaAvoir un corps en dessous de la température normale (37°C) pourrait faire prendre deux kilos par an, révèlent des chercheurs de l'université de Bologne (Italie). Selon eux, lorsque le corps essaye de maintenir une chaleur convenable, il brûle de l'énergie et des calories. Si ce mécanisme ne fonctionne pas bien, la personne élimine moins ce qui favorise la prise de poids et l'obésité.

Un handicap thermogénique qui favorise l'obésité

Publicité
Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont comparé les températures corporelles de neuf personnes obèses avec celles de douze autres ayant un poids normal. Résultat ? Les chercheurs ont noté que le jour les personnes en surpoids ont une température plus basse de 0.35°C par rapport aux autres. En revanche, la nuit, tous étaient à la même température. Pour le groupe d'étude certaines personnes pourraient souffrir d'un handicap thérmogénique qui les prédisposeraient à l'obésité.
é.

Vidéo. La restriction alimentaire fait-elle grossir ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité