Un site qui calcule votre âge en fonction de votre photo

Publicité

Depuis le 29 avril, il est possible de calculer son âge à partir d’une photo grâce à une interface de reconnaissance faciale.

Publicité

Vous pensez que votre ami vous ment sur son âge ? Deux ingénieurs de Microsoft, Corom Thompson et Santosh Balsubramanian, ont imaginé une interface pour le savoir. Le site how-old.net, mis en ligne le 29 avril dernier, peut déterminer l’âge et le sexe d’une personne à partir d’une simple photo. "Si l’application est efficace pour identifier les traits du visage, elle n’est pas particulièrement précise sur l’âge", préviennent néanmoins les créateurs sur leur blog. Ils reconnaissent avoir créé le site surtout pour divertir les internautes.

François Hollande rajeuni de 2 ans

Publicité
Nous avons fait le test avec une photo de François Hollande. Le site web lui a donné 58 ans au lieu de 60 ans. Seulement deux ans d'écart donc. La chaîne d’informations britannique BBC s’est amusée à le faire avec l’ancien footballeur David Beckam qui vient de fêter ses 40 ans. Verdict : le site How Old n’était pas si à côté de la plaque puisqu’il lui en a attribué 37. Petit bémol en revanche sur une photo du joueur à 18 ans où l’interface a estimé qu’il en avait 31.
Les ingénieurs qui s’attendaient à une cinquantaine d’utilisateurs ont été surpris par les 35 000 curieux venus faire le test en à peine trois jours. A vous d'essayer !

Vidéo. A quoi ressemblent les stars sans les retouches

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité