Un scientifique découvre la recette du bonheur !

Publicité

Le professeur Todd Kashdan de l'université George Mason en Virginie (Etats-Unis) déclare avoir trouvé l'équation du bonheur. Selon lui, six points sont importants dans la vie.

Publicité

recette, bonheur Plusieurs philosophes en ont rêvé, le professeur Todd Kashdan l'a fait ! A partir d'une étude basée sur ce qui rend heureux les Anglais, il a mis au point une équation bâptisée "la formule du bonheur : (Mx16+Cx1+Lx2)+ (TX5 + Nx2+Bx33)." Derrière ces 6 lettres, 6 éléments qui, parfaitement dosés permettent d'avoir une vie comblée ! Pour ceux qui ne sont pas doués en mathématiques, voici en détails la recette du bonheur :

M "moment" : Vivre l'instant présent : Apprécier les sons, les odeurs, la vue ferait grandir tous les jours.
C"curious" : Être curieux: Explorer ou apprendre quelque chose d'inconnu une fois par jours.
L "love": Faire quelque chose que l'on aime : Une fois au travail et une fois à la maison faire une activité qui vous plaît.
T "think" : Penser d'abord aux autres : Cinq fois par jours, faire des compliments, et être à l'écoute de quelqu'un. Cela fait du bien de faire plaisir à une personne.
N "nurture" : Entretenir des relations : Dédier deux moments dans la journée à une personne de son entourage.
B "body" : Prendre soin de son corps : Manger au moins trois choses saines dans la journée et pratiquer 30min d'exercice par jour.

Publicité
"Plus dur vous travaillerez cette équation, plus grandes seront les récompenses", conseille le scientifique au DailyMail .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité