Un rapport intime trop vigoureux peut provoquer une gangrène du côlon

Publicité

Après un rapport intime trop vigoureux une jeune femme de 35 ans a développé une gangrène du côlon son organe ayant été tordu à cause du ses ébats sous la couette.

Publicité

Si vous êtes adeptes des ébats sexuels vigoureux attention ! Les médecins de l'hôpital de Canterbury (Australie) rapportent le cas insolite d'une femme de 34 ans qui se serait tordu le côlon provoqué par "un rapport vigoureux avec changements rapides de positions" pendant une heure. Selon les médecins la patiente est arrivée à l'hôpital en se plaignant de maux de ventre, vomissements et une perte d'appétit.

La haut du côlon en bas et vice versa

Publicité
Après avoir été renvoyée chez elle lorsque les symptômes ont disparu, elle est de nouveau admise 36 heures après. Les médecins procèdent alors à un scanner, le verdict tombe : un volvulus du caecum. Son côlon, tordu, forme une boucle dont le haut se retrouve en bas et vice versa. Les vaisseaux sanguins étant tordus, le sang ne circule plus et une gangrène s'est formée dans l'organe.

Selon les médecins c'est la première fois qu'un cas de ce genre a été provoqué après un coït. Ils ont donc retiré l'organe pour le remettre à l'endroit et opérer la gangrène. Aujourd'hui la patiente est remise.

Source : Unexpected prensentation following sexual intercourse : post coïtal caecal volvulus , Emergency medicine Australia, 19 juillet 2015

Vidéo. Coït humain : la vidéo médicale la plus vue au monde

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité