Un orgasme par jour réduirait le risque de cancer de la prostate

Selon une étude américaine, les hommes qui ont un orgasme quotidien auraient moins de risques d'être atteints d'un cancer de la prostate que les autres. 

Publicité
Publicité

© FotoliaLes hommes n'attendent certainement pas une bonne raison de s'adonner au plaisir de la chair et pourtant ! Selon les chercheurs de la Harvard Medical School (Etats-Unis), lorsqu'ils atteignent la quarantaine, un orgasme quotidien réduirait le risque d'être atteint d'un cancer la prostate chez les hommes. Comment en sont ils arrivés à cette conclusion ? En étudiant les habitudes sexuelles d'environ 32 000 hommes de plus de 18 ans.

Le risque de cancer de la prostate réduit de 22%

Publicité
Sur la totalité des volontaires, 4000 ont développé un cancer de la prostate au cours de l'étude. Les chercheurs ont noté qu'entre 40 et 49 ans, ceux qui avaient au moins 21 éjaculations par mois avaient 22% de risques en moins de développer la maladie que ceux qui éjaculent quatre à sept fois par mois.

Selon les chercheurs, "il ne faut pas interpréter ses résultats à la hâte" tant qu'ils n'auront pas encore trouvé les raisons exactes de cette diminution du risque pathologique. Plus de recherches se poursuivent dans ce but.

Vidéo. Comment contrôler son éjaculation

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité