Un nouveau type d'orgasme facile à atteindre

Un nouveau type d'orgasme facile à atteindre ©Istock

Une étude scientifque américaine décrit les sensations ressenties et comment atteindre ce type d'extase intense dont peu de personnes parle et faile à atteindre par les femmes comme les hommes.

Publicité
Publicité

Les poils qui se hérissent, le rouge et la chaleur qui montent aux joues, le bas du ventre qui se tort... Si vous êtes entrain de manger pas de doute vous venez certainement de vivre un orgasme...culinaire. Un type de plaisir dont on parle peu pourtant reconnu par une étude scientifique menée par les chercheurs du Connecticut ( Etats-Unis). Il fait partie d'une série de réactions qualifiées "d'orgasme de la peau".

A lire aussi :

Publicité

Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont réuni différentes études basées sur les plaisirs dit "viscéraux" et y ont trouvé des réactions communes dans l'organisme. Un chamboulement et une stimulation neurologique dans la zone du cerveau qui provoque des sensations de récompense, par exemple. La même qui est stimulée pendant une relation sexuelle mais aussi en écoutant de la musique et parfois chez les personnes qui prennent de la drogue. Parmi les réactions communes a ce type de plaisir on retrouve aussi un bouleversement émotionnel et des chatouillements sur la peau.

Des sensations tellement plaisantes qu'elles pourraient expliquer ce besoin de les ressentir à nouveau et donc l'addiction à certains aliments, certaines musiques ou drogues.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité