Un nouveau traitement révolutionnaire contre la calvitie

Publicité
Publicité

© abacapress Les experts des laboratoires l'Oréal Recherche ont découvert une molécule révolutionnaire contre la chute des cheveux, la stemoxydine. Elle revitaliserait les cellules souches des cheveux et éviterait ainsi leur chute. Un espoir pour les 10 millions d'hommes et 2 millions de femmes touchées par la calvitie.
101 volontaires masculins de 18 à 55 ans ont servi de cobayes. 53 ont appliqué une fois par jour pendant trois mois une lotion concentrée à 5% de stemoxydine. Les 48 autres se sont massés le cuir chevelu avec une solution hydroalcoolique placebo. La densité capillaire du premier groupe s'est améliorée de 4%, soit 1700 cheveux en plus ! Aucun changement n'a été noté pour le deuxième groupe.
Une deuxième étude, plus minutieuse, a été menée en parallèle auprès de 23 personnes pour analyser le réveil du cheveu*. Résultat : les racines des cheveux ont été revitalisées par l'action de la stemoxydine, ce qui permettrait au bulbe de produire un nouveau cheveu plus rapidement.
Le nouveau traitement appelé Dercos Néogénic sera proposé sous la forme de monodoses quotidiennes de 6ml, à partir du mois de septembre dans les pharmacies. Disponible sans ordonnance, son prix sera de 56,90 euros pour un traitement de 15 jours et de 79,90 euros pour un mois . Son utilisation est conseillée pendant 3 mois.

Publicité
*Le réveil du cheveu correspond au réveil des racines c’est-à-dire la période du cycle du cheveu où son bulbe se prépare à générer un nouveau follicule.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité