Un médicament pour se débarrasser de son double menton

Publicité

Des chercheurs américains ont mis au point un nouveau médicament qui s'attaque et fait disparaître la graisse dans le double menton. Explications.

Publicité

© FotoliaVous êtes complexé par votre double menton ? Il sera peut-être possible de s'en débarrasser grâce à un médicament. Le Kybella®, un traitement régulateur que l'on injecte dans la graisse pour la faire réduire vient d'être autorisé aux Etats-Unis pour les personnes qui ont un double menton proéminent, rapporte l'Agence américaine du médicament (FDA). Ce traitement contient de l'acide désoxycholique, une molécule produite naturellement par le corps qui détruit les graisses.

Pas adapté pour les autres parties du corps

Publicité
La FDA explique que pour arriver à bout de son double menton les patients devront recevoir jusqu'à 50 injections de ce nouveau traitement. Les experts américains ajoutent "qu'il est important de savoir que ce médicament ne peut être administré que sur un double menton. Aucune validation sanitaire n'a été validée en dehors de cette zone." Aucune annonce, ni information n'a été communiqué sur une possible arrivée de ce médicament en France.

Vidéo. La liposuccion du menton

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité