Un médecin âgé de 36 ans se suicide au CHU de Grenoble

Publicité

Un médecin a été retrouvé le corps sans vie jeudi 2 novembre au matin dans le service de neurochirurgie d'un hôpital de Grenoble (Isère) rapporte Le Dauphiné. Une enquête est ouverte.

Publicité

© Adobe StockTriste trouvaille à l'hôpital Michallon de Grenoble jeudi matin. Un médecin de 36 ans a été retrouvé décédé dans le bureau des infirmiers des blocs opératoires du service de neurochirurgie selon Le Dauphiné .

"Un médecin très apprécié"

Selon les premières constatations de la police, le neurochirurgien pédiatrique aurait utilisé une seringue contenant de l'insuline et du curare à une dose mortelle rapporte Le Dauphiné . Le curare est une substance extraite d'une plante utilisée pour les anesthésies générales. Une lettre a également été trouvée près du corps, évoquant des motifs personnels dont nous ignorons le contenu rapporte également Le Dauphiné . Le décès a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête a été ouverte afin de nous en apprendre plus dans les prochains jours, même si la piste du suicide reste privilégiée. L’autopsie du corps est pratiquée à l’institut médico-légal à Lyon dès aujourd'hui afin de déterminer les circonstances de la mort. Dans un communiqué émanant de la direction de l'hôpital, on apprend que le médecin est parti dans des "circonstances tragiques" et qu'il était "très apprécié par l’ensemble des équipes et reconnu par les étudiants comme un excellent enseignant".

Une enquête sur les conditions de travail

Publicité

Toute la communauté hospitalière est "très affectée" par la disparition de "ce grand professionnel" et père de trois enfants. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour faire face au choc émotionnel. Le personnel endeuillé du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes peut bénéficier de ce soutien. Une réunion du comité d'hygiène, sécurité et des conditions de travail doit se tenir vendredi 3 novembre.

Publicité

Vidéo. Chirurgie sous hypnose

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité