Un implant pour réduire son appétit, bientôt en France ?

Publicité

Des chercheurs ont mis au point un implant qui empêche le nerf responsable de la faim de prévenir le cerveau quand l'estomac est vide.

Publicité

Le "Maestro Rechargeable System" sera-t-il une alternative à l'anneau gastrique ? Cet implant créé par le laboratoire américain "EnterMedics" qui permet de réduire l'appétit vient d'obtenir l'autorisation d'être commercialisé par l'Agence du médicament américaine.

Comment ça marche ?

Publicité
Les chercheurs placent l'implant au niveau du nerf pneumogastrique chargé d'envoyer un message au cerveau dès que l'estomac est vide. Le dispositif déclenche des stimulations électriques stoppant la liaison entre le nerf et le cerveau pour empêcher le patient de ressentir la faim. Il est relié par des fils à un chargeur à piles situé à l'extérieur du corps, manipulable par le patient ou le médecin
Publicité
Pour l'instant le "Maestro Rechargeable System" est disponible uniquement aux Etats-Unis et se destine à des adultes ayant un IMC situé entre 35 et 45 et n'ayant pas réussi à perdre du poids avec un régime.
/a>.

Vidéo. La restriction alimentaire fait-elle grossir ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité