Un homme dangereux échappé d'un hôpital psychiatrique

La police est à la recherche d'un homme jugé dangereux qui s'est enfuit d'un hôpital psychiatrique dans la région du Doubs (25).

Publicité
Publicité

Jeudi 28 août au matin, l'hôpital psychiatrique de Novillars près de Besançon (Doubs) a déclaré la disparition d'un patient dangereux à la police. Selon Le Parisien , l'homme est d'origine britannique et âgé de 52 ans. Il aurait placé une guitare sous ses draps pour faire croire qu'il était dans son lit et s'enfuir pendant la nuit.

Condamné pour viol et meurtre

Publicité
En 2010, l'homme avait été condamné à six mois de prison ferme pour ne pas avoir effectué le suivi psychiatrique qu'on lui avait ordonné après le viol de sa conjointe en 2007. Emprisonné en 2011 dans une maison d'arrêt de Haute-Savoie, il a assassiné son co-détenu avec une presse métallique. Souffrant d'une schizophrénie aiguë, il avait été déclaré pénalement irresponsable avant d'être hospitalisé d'office.
Selon le quotidien national, la police a signalé un homme avec des cheveux châtains courts mesurant 1,91m pour 84kg. Il parle français avec un accent anglais et peut porter des lunettes de vue, un bermuda et un t-shirt clair. La police demande à toute personne qui l'aurait croisé de l’informer au 0800 00 48 43.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité