Un gynéco condamné parce qu'il prenait des photos intimes de ses patientes

Publicité

La justice allemande a condamné un gynécologue à 3 ans et demi de prison pour avoir réalisé des dizaines de milliers de photos des parties intimes de ses patientes, à leur insu.

Publicité

gynecop© Fotolia Il profitait de ses consultations pour photographier les parties intimes de ses patientes...
Un tribunal de Frankenthal (Allemagne de l'ouest) a condamné un gynécologue à 3 ans et demi de prison et 4 ans d'interdiction d'exercer à compter de sa libération pour avoir violé l'intimité de ses patientes dans 1 467 cas. Dans trois cas, il a également été reconnu coupable d'abus sexuel en outrepassant son rôle de thérapeute dans le conseil et la prise en charge de ses patientes.

De mai 2008 à août 2011, ce gynécologue a pris des dizaines de milliers de clichés de ses patientes, notamment lorsqu'elles étaient allongées sur la table d'auscultation ou lorsqu'elles s'habillaient ou se déshabillaient dans la cabine prévue à cette effet. Dans quelques cas, il avait aussi réalisé des séquences vidéos des vagins de ses patientes.
Le tribunal a jugé que le médecin avait profondément humilié ses patientes en les réduisant à des objets. Il a toutefois bénéficié du fait qu'il avait fait des aveux complets, entamé un travail psychothérapeutique et qu'il s'est excusé auprès de ses patientes.

Publicité
L'affaire avait été révélé par deux de ses anciennes assistantes médicales, qui avaient découvert des photos et prévenu la police.
La défense a annoncé son intention de faire appel, selon l'agence de presse allemande DPA.

Source : AFP

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité