Un Français atteint d'Alzheimer a disparu pendant ses vacances

Publicité

Depuis presque deux mois, la famille française d'un homme souffrant d'Alzheimer le recherche en vain. Il aurait disparu lors de leur séjour à Bodrum en Turquie.

Publicité

Des vacances qui virent au cauchemar. Une famille originaire d'Orchies (Nord) recherche désespérément leur père Alain atteint d'Alzheimer, depuis 51 jours. L'homme âgé de 70 ans aurait disparu le 16 août dernier, pendant leur séjour à Bodrum en Turquie. Ses proches ne l'auraient pas vu revenir après un bain en mer. D'après Le Parisien, il aurait été aperçu le lendemain dans un hôtel mais depuis plus rien.

La police "en dessous de tout"

Publicité
Ses proches ont passé deux semaines de plus sur place pour tenter de retrouver l'homme. Ils ont dû finalement se résoudre à revenir en France début septembre. "C'est inhumain parce qu'on le cherche partout. Même la nuit je le cherche, on était collés l'un à l'autre en continu, un vrai couple" a raconté la femme d'Alain au micro d' Europe1 . Pour l'avocat de la famille Maître Frank Berton, interrogé par Le Parisien , la police locale et les représentants français en Turquie ont été "en dessous de tout". "Les autorités turques ont trop vite abandonné. Il n'y a eu aucune recherche dans les hôpitaux, les centres d'accueil, les prisons."

Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Douai pour "recherche des causes de la disparition".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité