Un filet de saumon par jour réduit de 20% le risque d'AVC

Un filet de saumon par jour réduit de 20% le risque d'AVC

Selon une étude chinoise, consommer 20g de protéines par jour peut réduire le risque d'accident cardiovasculaire de 20%.

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Le poisson ne serait pas uniquement bon pour la mémoire ! Manger au moins 20g de filet de saumon par jour réduirait le risque d'AVC de 20%. Ajouter 20g et le risque descend encore de 26%. Mêmes bénéfices si on opte pour la dinde. C'est ce qu'affirment les chercheurs de l'université de médecine de Nanjing (Chine). Qu'ont ces aliments de si particulier ? "Nous avons découvert qu'ils sont riches en protéines et que ces dernières sont connues pour réduire la pression artérielle", explique le Dr Xinfeng Lui, auteur de l'étude.

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Choisir les bonnes protéines
Pour en arriver à cette conclusion, son équipe a étudié les effets de sept régimes alimentaires sur 254 489 volontaires. Pendant 14 jours, le groupe d'étude a tenu un bilan de santé pour chaque sujet. Résultat ? Ceux qui ont mangé le plus de protéines présentaient moins de risques d' AVC que les autres. Interrogé par le Dailymail , le Dr Xinfeng Lui, pense que "les risques vasculaires-cérébraux pourraient être évités si l'on augmentait la consommation de protéines dans le monde". Mais attention par n'importe lesquelles ! L' étude a révélé que la viande rouge augmente, elle, le risque d'AVC.

Une vidéo pour en savoir plus sur l'AVC :

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