femme de fitness avec un corps musclé, faire son entraînement, abdos, abdominauxFotolia

Une méthode douce et sans douleur pour se faire des abdos en quelques semaines, cela paraît impossible mais c'est pourtant à portée de main. Pas besoin d'enchaîner les exercices consistant à relever son buste le plus haut possible tout en étant allongé, il suffit de se concentrer sur sa respiration. Difficile de savoir qui a lancé le "Stomach Vacuum" (aspirateur) mais cette technique fait de plus en plus d'adeptes.

Inspiré du pilate

Comme son nom l'indique, l'exercice consiste à se mettre à quatre pattes ou debout et d'expirer le plus d'air possible en contractant son ventre tout en arrondissant le dos petit à petit. Le but est de "ramener" le nombril le plus près de la colonne vertébrale. Au début de l'entraînement, il faut se fixer comme objectif de tenir dans cette position pendant 15 secondes puis de tenir au fur et à mesure jusqu'à atteindre 60 secondes.

Le "Stomach Vacuum" a l'avantage de faire travailler les abdominaux profonds, ceux qui ne sont pas très souvent sollicités pendant les cours de sport. Loin des exercices d'abdominaux classiques et parfois agressifs, la technique est inspirée du yoga et de la méthode Pilates. Elle apporte par conséquence son lot de bénéfices comme une meilleure posture ainsi qu'une séance douce pour le dos, qui souffre parfois pendant les exercices classiques. Il faut néanmoins la pratiquer pendant plus de 10 minutes pour espérer des résultats visibles rapidement.

mots-clés : abdominaux, pilates
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.