Un dactylographe né avec 12 doigts

Publicité

Vijay Singh, un Indien de 48 ans, est né avec 12 doigts. Dactylographe incroyable, il peine pourtant à trouver un emploi dans son pays !

Publicité

indep Quand un "défaut" se transforme en avantage... Vijay Singh, 48 ans, habite Agra, une ville du nord de l'Inde. Il a pour particularité d'être né avec 6 doigts à chaque main (et 6 orteils à chaque pied) ! Une malformation qui en fait un dactylographe hors pair, capable de taper plus de 100 mots à la minute sur un clavier. Une personne expérimentée dotée de "seulement" dix doigts atteint en moyenne les 70 mots à la minute.

Malgré son don, Vijay ne parvient pas à trouver un employeur, ayant échoué à une cinquantaine d'entretiens d'embauche ces derniers mois. "Les recruteurs préfèrent une jolie jeune femme plutôt qu'un homme à 12 doigts qui les met mal à l'aise. C'est du sexisme", a-t-il dénoncé.
Las de cette situation, l'homme projette désormais de quitter l'Inde afin de rejoindre le Royaume-Uni, pour avoir un espoir de réaliser son rêve.

Publicité
La présence d'un (voire plusieurs) doigt supplémentaire sur la main ou le pied s'appelle la polydactylie . En 2010, en Inde, un cas exceptionnel avait été recensé lorsqu'un enfant était né avec 14 doigts et 20 orteils ; cinq ans auparavant, c'est en Chine q'un enfant était né avec 15 doigts et 16 orteils.

En tout cas, c'est un bel exemple de quelqu'un qui fait avec ce que la nature lui a donné.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité