Un coup de mou ? Manger des graines de chia peut vous rebooster !

Publicité

Envie d'un petit encas pour se remonter le moral ? Oubliez les gâteaux. Deux spécialistes britanniques recommandent les graines de citrouille et de chia pour redonner de l'énergie.

Publicité

En cas de baisse de moral sept femmes sur dix opteraient pour un plaisir sucré. En réaction à ce sondage mené par une marque de riz britannique, Sarah Schenker, diététicienne anglaise et Christy Fergusson, spécialiste des effets psychologiques de l'alimentation, s'insurgent. "Lorsqu'on a besoin de se sentir mieux, c'est justement le moment où il faut laisser tomber les mauvaises habitudes alimentaires", explique Sarah Schencker. Elles conseillent donc de se tourner vers les graines de chia ou de citrouille.

Un composant utile au cerveau pour réguler le moral

Publicité
Interrogées par le site britannique Dailymail , elles affirment que l'efficacité de ces graines sur le moral a été "scientifiquement prouvée". Selon Christy Fergusson ces deux types de graines contiennent des acides aminés qui fabriquent de la sérotonine. "C'est de loin le composant chimique le plus important au cerveau pour réguler le moral, l'énergie du corps et la fatigue." Les spécialistes ajoutent que leurs goûts sont appréciables, un atout non négligeable quand on a besoin de se remonter le moral.

Vidéo. Comment ne pas grignoter entre les repas ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité