Un conseil : ne faites pas sécher votre linge à l'intérieur !

Publicité

Des médecins mettent en garde contre le fait de faire sécher trop souvent son linge dans la maison. Cela pourrait favoriser le développement d'un champignon dangereux pour les poumons.

Publicité

Vous l'avez certainement remarqué, quand vous faites sécher votre linge à l'intérieur, cela crée de l'humidité dans la pièce. Parfois jusqu'à 30% de plus que d'ordinaire. Or, cette humidité n'est pas bonne parce qu'elle favorise la reproduction de spores de moisissures, notamment de l'Aspergillus fumigatus qui est responsable d'infections pulmonaires. L'équipe du Pr David Denning du Centre national d'Aspergillose de Manchester (Royaume-Uni) est inquiète devant l'augmentation du nombre de cas observé chez des patients.

Linge mouillé = 2 litres d'eau dans la pièce

Publicité
Publicité
"Du linge mouillé peut contenir deux litres d'eau, libérés ensuite dans la pièce (où il sèche, ndlr). La plupart d'entre nous est à l'abri des champignons qui poussent dans des conditions humides ou dispose d'un système suffisamment sain pour éviter l'infection. Mais chez les personnes souffrant d'asthme, l'Aspergillus fumigatus peut entraîner une toux et des difficultés respiratoires. Et chez ceux qui ont un système immunitaire affaibli ou endommagé (cancer, sida, maladie auto-immune), le champignon peut causer une aspergillose pulmonaire qui endommage les sinus et les poumons, et est parfois fatale" explique le Pr Denning au site britannique Dailymail . Ses conseils : faire sécher le linge à l'extérieur autant que possible ou dans un sèche-linge ou à l'intérieur mais dans un espace bien aéré, "loin des chambres et des espaces de vie".
e".

Vidéo. Plantes = Air intérieur sain, une idée reçue ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité