Un cardiologue marseillais écroué pour viol aggravé

Publicité

Un chirurgien de l’hôpital Saint-Joseph à Marseille est soupçonné d’avoir violé au moins quatre patientes, entre 2005 et 2011.

Publicité

A chaque jour, son lot d’affaires judiciaires dans le domaine médical. Alors que le procès d’un gynécologue soupçonné de viols a débuté ce mardi et que l’on apprenait, le même jour, que le Pr Lantieri faisait l’objet d’une enquête pour des actes de chirurgie interdits, le parquet de Marseille annonce qu’un cardiologue de la ville a été placé en détention provisoire à la prison des Baumettes.

Le praticien, qui officie à l’hôpital Saint-Joseph, est soupçonné d’avoir violé au moins quatre de ses patientes, entre 2005 et 2011, sous prétexte d’un nouveau protocole de soin. Une information judiciaire est en cours afin de déterminer si d’autres patientes pourraient avoir été victimes des mêmes agissements.

Publicité
La perquisition de son cabinet, survenue suite aux dépôts de quatre plaintes fin janvier, avait permis aux enquêteurs de mettre la main sur des vidéos d'actes sexuels qu’il aurait eu avec elles. Arrêté le 28 janvier à son domicile, le cardiologue a été mis en examen et incarcéré. Selon le quotidien La Provence , son état de santé psychologique se serait dégradé et nécessiterait un internement en hôpital psychiatrique.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité