Fotolia


C'est à un vrai miracle qu'ont assisté les parents d'un bébé chinois. Eux qui croyaient ne plus jamais le revoir car déclaré officiellement mort ont pu de nouveau le tenir dans leurs bras quelques heures plus tard. Le bébé d'un mois a soudainement donné des signes de vie alors qu'il avait passé la nuit dans une morgue frigorifiée à - 12 degrés. Il était sur le point d'être incinéré mais s'est réveillé juste à temps.

Après une naissance prématurée

Une histoire que l'agence de pompes funèbres de la province de Zhejiang n'a pas manqué de relayer auprès de la télévision locale. Cette dernière a immédiatement prévenu le père du nourrisson et les secours, qui l'ont placé en soins intensifs après ses quinze heures passées enfermé. Le "miracle", comme le qualifie lui-même le médecin de l'hôpital où l'enfant est né, a été très partagé en Chine, en plein week-end du Nouvel an lunaire.

Le bébé né prématurément en janvier avait déjà passé 23 jours en couveuse. Son père l'avait ramené à domicile pour l'événement, mais son état de santé s'est rapidement dégradé : il a été présenté avec un visage bleu aux urgences avant de décéder. Les médecins, qui avaient assuré que son coeur ne battait plus, ne trouvent pas d'explication à cette résurrection. Mais le nourrisson aurait pu survivre au froid polaire de la morgue grâce à son père qui l'avait emmailloté chaudement.

Des bébés chantent dans le ventre de leur mère en entendant de la musique

Vidéo : Vidéo. Les bébés chantent dans le ventre de leur mère en entendant de la musique

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.