Ce médecin a créé une application pour détecter Ebola

Publicité

Jacques Durand, médecin français vient de créer une application qui permet aux personnes qui pensent être atteintes du virus Ebola de consulter des médecins à distance.

Publicité

© Fotolia"Doctor Gratis", c'est le nom de cette application gratuite qui propose à ses utilisateurs d'aider à détecter les symptômes du virus Ebola. Son créateur, le docteur Jacques Durand, est un médecin français qui réside à Singapour. Si une personne pense présenter des symptômes inquiétants liés au virus Ebola, elle peut joindre un médecin via le chat de l'application. Cette consultation à distance permet soit de rassurer la personne ou de l'aider à se diriger vers le centre de soin le plus près de son domicile. Au total, une vingtaine de médecins, originaires d'Indonésie ou du Nigéria, sont disponibles 24 heures sur 24.

A lire aussi :

Bientôt disponible en France ?

Publicité
Publicité
Pour l'instant l'application "Doctor Gratis", ne peut être téléchargée que depuis l'Afrique de l'Ouest. Pour pouvoir la développer en France, le docteur Jacques Durand est actuellement à la recherche de médecins français qui pourraient l'aider.
t l'aider.

En vidéo : Ebola, les contrôles renforcés :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité