Un antidépresseur bientôt en rupture de stock, pour une durée indéterminée

Publicité

L'Agence nationale du médicament annonce que l'antidépresseur Marsilid® sera en rupture de stock à partir de la fin du mois de décembre, pour une durée indéterminée.

Publicité

Publicité
Prescrit lors d'états dépressifs majeurs, le Marsilid® 50mg en comprimé sécable (iproniazide) ne sera plus disponible dans les pharmacies françaises à partir de la fin du mois de décembre, et ce pour une durée indéterminée. Le Marsilid® est un antidépresseur de la famille des IMAO (inhibiteurs de la MonoAmine Oxydase) non sélectifs. Informée de la mesure, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a indiqué que la spécialité Nardelzine 15mg, comprimé pelliculé (phénelzine), un autre IMAO non sélectif du laboratoire Pfizer, pourrait être "une des alternatives thérapeutiques possibles" mais rappelle "qu’un changement de traitement antidépresseur chez les patients recevant un antidépresseur IMAO nécessite un suivi rapproché".

Lire aussi :

Si vous prenez actuellement du Marsilid®, consultez votre médecin traitant. L'ANSM publiera un nouveau communiqué pour informer de sa remise à disposition.

Publicité
Vidéo. 2 questions fréquentes sur la dépression



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité