UltimEyes : cette application qui améliore votre vue !

Publicité

Un neurologue américain a lancé UltimEyes, une application disponible sur l'AppStore qui boosterait la vision de façon impressionnante !

Publicité

Votre vue a baissé ? Téléchargez UltimEyes. Conçue par Aaron Seitz, un neuroscientifique américain, cette application disponible sur l'AppStore améliorerait nettement la vision de loin. Amateur de baseball, ce chercheur a eu l'idée de la développer pour améliorer la vue des joueurs pendant les matchs. D'après son étude publiée dans le journal Current Biology , son application a permis d'améliorer la vue des joueurs de 31% et de réduire la fatigue visuelle. Certains ont même dépassé le fameux 10/10 aux deux yeux. UltimEyes stimule en fait le cortex visuel, la partie du cerveau qui contrôle la vision. En stimulant l'oeil aux informations qu'il peut recevoir, l'application améliore le traitement de cette information par le cerveau.

Miracle ?

Publicité
Non. Aaron Seitz explique que si les résultats de son application sont très positifs, il reste encore des parts d'ombre à élucider. Ainsi, les chercheurs n'expliquent pas encore pourquoi l'application améliore la vision de certaines personnes plus que d'autres, ou d'un oeil plus que l'autre. Ils ne savent pas non plus combien de temps durent ses effets. Le neuroscientifique souligne par ailleurs qu'UltimEyes n'est pas destinée à inverser complètement ou à guérir la déficience visuelle.

Bientôt une appli pour entendre mieux ?

Heureux de ses premiers résultats, Aaron Seitz travaille sur le développement de nouveaux programmes. De l'amélioration de l'audition à celle de la mémoire, il estime que l'exploitation de la neuroplasticité humaine repose juste sur la découverte de la bonne clé permettant de stimuler les bons neurones.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité