Troubles érectiles : boire deux cafés par jour réduirait le risque de 42%

Publicité

Selon une étude américaine, boire une à deux tasses de café par jour réduirait les risques de souffrir de troubles érectiles de 42%. Explications.

Publicité

© Fotolia,anna bizonMessieurs vous ne pouvez pas vous passer de votre café du matin ? Tant mieux ! Selon une étude de l'université du Texas (Etats-Unis), les hommes qui boivent une à deux tasses de café par jour ont moins de risques d'être victimes de troubles érectiles dans le futur. Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont recueilli les données médicales de près de 4000 hommes ainsi que le rapport de leur régime quotidien.

La caféine favorise l'afflux sanguin dans le pénis ?

Après avoir établi une comparaison entre les dossiers, les chercheurs ont remarqué un point commun. Les hommes qui boivent entre 85mg et 170mg de caféine par jour (une grande tasse peut en contenir 100g) ont eu 42% de risques de troubles érectiles en moins par rapport à ceux qui n'en consomment pas. Pour les hommes ayant rapporté boire entre 171mg et 303 mg de café par jour, le risque était réduit de 39%.

Pour les chercheurs, le café déclencherait une série de réactions entraînant une dilatation des artères dans le pénis. Cela permettrait un afflux sanguin plus abondant dans l'organe et donc une vigueur en pleine forme. Avant de confirmer cette hypothèse plus de recherches doivent être effectuées.

Vidéo. Les troubles de l'érection expliqués en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité