Troubles érectiles : cet implant va transformer votre érection messieurs

Troubles érectiles : cet implant va transformer votre érection messieurs©University Wisconsin-Madison

Des chercheurs américains montrent dans une vidéo, un nouvel implant qui permettrait à tous ceux qui souffrent de troubles érectiles de retrouver une érection quasi normale.

Publicité
Publicité

Les hommes qui souffrent de troubles de l'érection vont peut être retrouver une vie sexuelle normale et moins contraignantes. Dans une nouvelle vidéo publiée, les urologistes de l'Université du Wisconsin-Madison (Etats-Unis) montrent comment un petit implant en métal peut déclencher une érection grâce à la chaleur.

Comme on peut le voir sur la vidéo cette tige qui ressemble à une bobine en métal est faite de nickel. Les chercheurs expliquent qu'une petite incision du haut du pénis suffirait pour implanter la tige à l'intérieur. A température ambiante du corps elle est flexible mais dès que la température augmente comme lors d'une excitation sexuelle, l'implant devient rigide et déclenche instantanément une érection.

Publicité

Si cette forme d'implant rapproche plus le patient d'une érection normale que l'implant pénien, activé grâce à une pompe située entre les testicules, elle comporte tout de même quelques contraintes. En cas de douche trop chaude, par exemple, ou d'un bain dans un jacuzzi, l'homme aura systématiquement une érection.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité