Troubles du sommeil, mal de dos et médecines douces : Medisite fait salle comble au Salon des Séniors !

Publicité

Medisite.fr était présent au Salon des Séniors du jeudi 3 au dimanche 6 avril. A cette occasion, le site de santé a organisé deux conférences qui ont remporté un vif succès. L'une sur les plantes et les troubles du sommeil, l'autre sur les médecines douces au secours du mal de dos.

Publicité

Présent pour la première fois au Salon des Séniors, le site de santé Medisite.fr a proposé deux conférences aux visiteurs présents. L'une le jeudi 3 avril sur "Comment les plantes peuvent aider à retrouver le sommeil". L'autre le dimanche 6 avril sur "Les médecines douces au secours du mal de dos". Toutes deux ont fait salle comble... et même plus !

Plantes et sommeil : des visiteurs apaisés !

Publicité
Après nous avoir rappelé l'intérêt d'un bon sommeil, les pharmaciennes et spécialistes des médecines douces Danielle Roux et Christine Cieur-Tranquard, ont délivré leurs précieux conseils pour aider les visiteurs attentifs à retomber rapidement dans les bras de Morphée. Du côté des plantes, on note que c'est le coquelicot, l'escholtzia, la passiflore, l'aubépine, la mélisse, le houblon et la valériane qui sont à privilégier. Du côté des huiles essentielles, la lavande, la camomille romaine, le petit grain de bigaradier, l'ylang-ylang, l'essence de mandarine et la marjolaine sont les remèdes de choix.

Médecines douces et mal de dos : des visiteurs soulagés !

Le dimanche, Medisite accueillait le kinésithérapeute François Stévignon et une nouvelle fois la pharmacienne Christine Cieur-Tranquard. Le premier a expliqué que dans la majorité des cas on n'a pas un mauvais dos mais une mauvaise utilisation de son dos et a listé les différents paradoxes du mal de dos (on peut avoir mal à un endroit qui n'a rien à voir avec l'endroit qui souffre, on peut avoir mal à un moment qui n'a rien à voir avec le moment où on agresse le corps, etc). Christine Cieur-Tranquard a, elle, rappelé les remèdes naturels incontournables quand on souffre du dos. Par exemple les plantes anti-inflammatoires (saule blanc, reine-des-prés, harpagophytum), les plantes minéralisants (bambou, ortie piquante, prêle), les huiles essentielles antalgiques (gaulthérie, menthe poivrée, eucalyptus citronné), les huiles essentielles décontracturantes (romarin à camphre, lavandin, estragon, petit grain de bigaradier) et les huiles essentielles calmantes (camomille romaine, lavande, ylang-ylang).

Christine Cieur-Tranquard est l'auteur de Ma pharmacie familial au naturel , éditions Edisud.

Danielle Roux est l'auteur de la revue La phytothérapie européenne , et Les vertus des tisanes aux éditions Alpen .

François Stevignon est l'auteur d' En finir avec le mal de dos aux éditions Kero.

Toute l'équipe de Medisite remercie les nombreux visiteurs venus à sa rencontre sur le stand et assistés aux conférences. A bientôt !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité