Troubles de l'érection et problèmes de coeur : le lien est confirmé

Publicité

Des chercheurs américains démontrent que les hommes souffrant de troubles érectiles ont un risque d'accidents cardiovasculaires plus élevé.

Publicité

Faites attention à votre coeur si vous avez des troubles de l'érection ! Après avoir analysé plusieurs études, des chercheurs de l'université de Los Angeles (Etats-Unis) ont constaté que 40% des hommes ayant eu des troubles érectiles souffrent par la suite d'une maladie cardiovasculaire. Ils ont voulu savoir pourquoi. Dans leur étude, ils expliquent qu'une érection qui ne se déclenche pas est dûe à un engorgement du sang de deux tissus caverneux situés sur la partie dorsale de la verge. Lorsque ce trouble est d'origine vasculaire, il est lié à une dysfonction de l'endothélium. Cette couche de cellules recouvre l'intérieur des vaisseaux sanguins et régule le flux sanguin dans l'organisme. En cas de dysfonction, l'afflux sanguin vers le coeur se fait mal.

Les médecins doivent être plus vigilants

Publicité
Selon les scientifiques, le lien est ainsi évident. Les troubles de l'érection devraient être considérés comme un facteur de prédiction de maladies cardiovasculaires (hypertension, maladies coronariennes...). Le groupe d'étude espère pousser les médecins à faire des examens généraux et approfondis en cas de troubles érectiles. A condition pour cela que les patients fassent part de leurs troubles... ce qui n'est pas souvent le cas.

Source: Hypertension: The Link Between Erectile Dysfunction and Coronary Artery Disease , Jacob Rajfer, 19 novembre 2013.

Une vidéo pour en savoir plus sur les troubles de l'érection :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité