Trophées de la Santé Mobile 2017 : Votez pour votre application mobile de santé préférée !

Trophées de la Santé Mobile 2017 : Votez pour votre application mobile de santé préférée !©iStock

La 4ème édition des Trophées de la Santé Mobile, qui a pour but de promouvoir les meilleures applications mobiles de santé, se déroulera le 28 janvier 2017A cette occasion, Medisite vous propose de décerner le Trophée de la Santé Mobile « Coup de cœur des Internautes » 2017 en votant pour votre application mobile préférée !

Publicité
Publicité

Cette année, la 4ème édition des Trophées de la Santé Mobile, qui a pour but de promouvoir les meilleures applications mobiles de santé, se déroulera le 28 janvier dans le cadre de la Journée Nationale de l’Innovation en Santé à la Cité des Sciences et de l’Industrie. A cette occasion, Medisite vous propose de décerner le Trophée de la Santé Mobile « Coup de cœur des Internautes » 2017 en votant pour votre application mobile préférée !

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur https://fr.surveymonkey.com/r/TSM2017 et votez pour votre application mobile de santé favorite parmi les 10 candidates suivantes :

Publicité

Brosse-toi les dents avec Ben le Koala. Il s’agit d’une application qui aide les enfants à se brosser les dents en s’amusant. L'enfant choisit son personnage (Ben le Koala ou Sam le Chat) et lance la vidéo qui montre le personnage faire les bons gestes pour se laver les dents.

Calendovia. Calendovia est une application de prise de rendez-vous médicaux en ligne qui permet de trouver un médecin rapidement près de chez soi et prendre un rendez-vous avec lui, choisir le généraliste ou le spécialiste selon la fiche du médecin ou encore de bénéficier d'un rappel par sms 24h avant le rendez-vous.

Engage. Engage est une solution innovante de suivi médical à domicile. L'application accompagne l’utilisateur tout au long de son parcours de soin, tant chez lui que pendant ses hospitalisations.

Gluci-Chek. Gluci-Chek offre une gestion globale du diabète à travers des fonctionnalités qui permettent de calculer la quantité de glucides présente dans chaque repas, enregistrer les repas, les mesures glycémiques et les doses d'insuline dans un journal de suivi et visualiser l'évolution des résultats glycémiques pour contrôler l'équilibre du diabète.

Lave-toi les mains avec Ben le Koala. Lave-toi les mains avec Ben le Koala est une application qui aide les enfants à se laver les mains en s’amusant. En moins de 2 minutes, l’enfant prend exemple sur Ben le Koala qui mime l’ensemble des gestes à effectuer pour avoir des mains propres.

Mon Glucocompteur. Mon Glucocompteur permet de calculer et de gérer facilement la consommation de glucides. En fonction du ratio insuline/glucides préalablement évalué par le médecin diabétologue, l’application estime la dose d’insuline rapide correspondante au repas ainsi que le nombre de glucides contenus dans les aliments des assiettes.

Novi-Chek. Novi-Chek permet d’accéder aux informations et conseils pratiques essentiels pour aider à bien gérer le diabète de type 1 notamment grâce au calcul des glucides dans l’alimentation, un glossaire sur les définitions essentielles du diabète, aux rappels de mesure de glycémie ou encore aux alertes de renouvellement de matériel.

Qalyo. Qalyo accompagne les utilisateurs au quotidien dans la bonne gestion de leur santé. L’ambition des créateurs est de maintenir plus longtemps les individus en bonne santé et d’améliorer radicalement la qualité de vie et de suivi des patients.

Smoke Watchers. L’application est faite pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, vapoteur ou fumeur. Elle met à disposition plusieurs fonctionnalités qui aident à changer ses habitudes : suivi de consommation, coach personnalisé, communauté active de médecins et d'anciens fumeurs et propose également des challenges.

Sympto Check. Sympto Check une application qui aide à comprendre les symptômes et à orienter l’utilisateur. L’application analyse plus de 500 symptômes et près de 1 000 maladies et pathologies. C'est un système d’analyse conçu par des médecins, pour faciliter l’orientation médicale et évoquer les pathologies et les maladies qui peuvent être la cause des symptômes qui inquiètent l’utilisateur.

Les votes se terminent le 25 janvier, à 12h00 et le gagnant sera dévoilé lors de la cérémonie des Trophées de la Santé Mobile.

Rendez-vous le 28 janvier de 16h à 17h30 à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour découvrir l’ensemble des lauréats ou dès le 30 janvier sur Medisite !

Pour plus d’informations : www.trophees-sante- mobile.com

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité