Trop de chaleur nous rend de mauvaise humeur

Publicité

Durant l’été, les personnes sont plus souvent de mauvaise humeur à cause de la chaleur. Des scientifiques expliquent ce phénomène qui n’est pas que psychologique. 

Publicité

© FotoliaVous êtes de mauvaise humeur en cette période de canicule ? Normal, des chercheurs de l'université du Michigan ont prouvé en 2004 que l'élévation des températures jouait sur notre moral. Plusieurs causes à cela.

- "Il existe clairement une sensation d'inconfort lié au caractère oppressant de la chaleur", explique Brent Solvason, doctorant et professeur associé en psychiatrie et sciences comportementales de l'Université de Stanford au Huffpost américain.

Publicité
- La déshydratation accentue cette sensation et influence donc notre humeur.

- Le manque d’oxygénation lié à l'augmentation de la température du cerveau. Le cœur qui pompe plus de sang pour le reste du corps afin de le refroidir.

Pour mieux supporter cette chaleur et garder le sourire, n'oubliez pas les gestes essentiels : éviter les sorties aux heures les plus chaudes, fermer les volets et les rideaux de la maison exposés au soleil, fermer les fenêtres, prendre régulièrement des douches dans la journée, humidifier les vêtements et boire le plus possible.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité