Le stress peut être plus nocif chez les femmes

Publicité

On entend souvent dire que le stress n'est pas bon pour le coeur. Une étude américaine montre que cela semble surtout vrai chez les femmes.

Publicité

Une étude publiée lundi 12 octobre dans le Journal de l’American College of Cardiology (Etats-Unis) montre que le stress mental affecte la santé cardiovasculaire des hommes différemment de celle des femmes. Les deux sexes ne réagissent pas de la même manière à leur traitement.

Diminution du flux sanguin et émotions négatives chez les femmes

Publicité
Publicité
Les chercheurs ont comparé les réactions de 56 femmes et 254 hommes diagnostiqués avec une maladie cardiaque. Après avoir passés des tests de base, les participants ont exécuté trois tâches particulièrement stressantes suivies d’un test sportif. En étudiant les résultats cardiaques, la recherche montre une diminution du flux sanguin vers le cœur chez les femmes contre une augmentation de la pression sanguine chez les hommes. Les femmes ont également montré plus d’émotions négatives lors des tests de résistance mentale que les hommes. Des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer les résultats des traitements à long terme.
me.

Vidéo: Combattre le stress par des exercices de repiration



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité