Tournée des Vieilles Canailles : Johnny accompagné en permanence par un médecin

Tournée des Vieilles Canailles : Johnny accompagné en permanence par un médecin©Twitter@LHallyday

En pleine chimiothérapie pour lutter contre un cancer du poumon, Johnny Hallyday a maintenu sa présence sur la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Mais des confidences d'un membre de son équipe au Parisien, le chanteur est sous haute surveillance médicale.

Publicité
Publicité

"Son jet est prêt à décoller en cas d'urgence." A le voir le soir sur scène aux côtés de ses amis de toujours Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour la tournée des Vieilles Canailles, on a du mal à se dire que Johnny Hallyday, atteint d'un cancer du poumon, jongle la journée entre les séances de chimiothérapie et d'immunothérapie. La voix est la même, l'aura scénique aussi. Mais en coulisses, l'encadrement médical ne le lâche pas. Un membre de son équipe a raconté au Parisien que les débuts ont été difficiles : "Il n’était pas bien le premier soir à Lille. Mais c’est normal il avait fait une séance de chimio­thé­ra­pie deux jours avant. Il pour­suit son trai­te­ment, un méde­cin l’ac­com­pagne en perma­nence. "Les températures élevées de la semaine dernière ont été particulièrement éprouvantes pour le rockeur : "Les soirs de cani­cule, le chan­teur doit s’éclip­ser régu­liè­re­ment en coulisses pour prendre de l’oxy­gène, son jet est prêt à décol­ler en cas d’ur­gence" précise le quotidien. Avant d'indiquer que " les interviews prévues avec les médias partenaires du spectacle sont suspendues, la communication verrouillée , les gros plans des photographies retoqués par la production".

Publicité

"Si je ne le fais pas, je meurs"

Quoiqu'il en soit, Johnny Hallyday s'accroche et assure les deux heures de show. "Ce spectacle, ça le galvanise. Forcément, il y a une donnée physique à prendre en compte, on ne peut pas l’ignorer. Johnny retrouve ses amis sur scène au cours d’un rendez-vous régulier. L’important, c’est qu’il soit content de le faire" a commenté Pierre-Alexandre Vertadier, co-producteur de la tournée au site 76actu.fr. La bête de scène ne lâchera rien et n'abandonnera jamais ses fans. Si sa femme Laeticia s'était opposée au retour de son mari sur scène comme on a pu le lire dans le magazine Grazia, pour Johnny il était inconcevable d'y renoncer : "Si je ne le fais pas, c'est là que je meurs" aurait-il déclaré.

Cancer du poumon : comment il se développe ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité