Top 5 des regrets avant de mourir

Infirmière en soins palliatifs, Bronnie Ware, s'est rendue compte que la plupart des gens avaient les mêmes regrets avant de mourir. Voici les cinq plus fréquents.

Publicité
Publicité

Vous êtes-vous déjà demandé quels seraient vos regrets si vous décédiez demain ? Une infirmière en soins palliatifs, Bronnie Ware, s'est aperçue que la plupart des gens avaient les mêmes. Dans son livre The Top Five Regrets of the Dying , elle donne les cinq plus courants :

- Ne pas avoir vécu sa vie selon ses envies et ses rêves , mais en fonction de ce qu'attendent les autres. "La plupart des gens n'avaient pas honoré la moitié de leurs rêves et devaient mourir en sachant que c'était à cause de leurs propres choix" commente l'infirmière cité par le Dailymail.

Publicité
- Avoir fait passer le travail avant sa vie personnelle . "Ce regret a été prononcé par tous les patients de sexe masculin que j'ai soigné. Ils ont raté la jeunesse de leurs enfants et la relation avec leur partenaire à cause de leur travail" indique Bronnie Ware.

- Ne pas avoir eu le courage d'exprimer ses sentiments . "Beaucoup de gens ont caché leurs sentiments afin de maintenir la paix avec les autres. Ils se sont installés dans une vie médiocre et ne sont jamais devenus ce qu'ils auraient pu. Beaucoup ont développé des maladies liées à l'amertume et le ressentiment qu'ils portaient en eux."

- Ne pas être resté en contact avec ses vieux amis . "Beaucoup étaient tellement occupé dans leur vie qu'ils ont laissé des amitiés se perdre au fil des années. Mais au moment de mourir, on repense tous aux amis oubliés, et ils nous manquent."

- Ne pas avoir assez profité des bonheurs de la vie . "C'est un regret surprenant mais commun. Beaucoup ne se rendent pas compte avant la fin de leur vie que le bonheur est un choix. Ils se sont contentés de ce qu'ils avaient par peur du changement."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité