Tom Hanks révèle souffrir de diabète

L'acteur Tom Hanks a révélé à la télévision qu'il venait d'apprendre être atteint de diabète de type 2. Cela ne lui a pas ôté son humour...

Publicité
Publicité

hanks_p Tom Hanks vient seulement d'apprendre qu'il souffrait d'un diabète de type 2, une forme de diabète sucré... malgré des symptômes qui se manifestent depuis bientôt 20 ans. Invité, comme souvent, sur le plateau de l'animateur TV américain David Letterman, il explique comment il a appris la nouvelle. "Je suis allé voir les médecins ils m'ont dit 'Vous voyez ce grand taux de sucre dans votre sang avec lequel vous vivez depuis vos 36 ans ? Eh bien, ça y est : vous avez un diabète de type 2, jeune homme."

Le diabète de type 2 survient lorsque le corps ne parvient plus à produire suffisamment d'insuline pour fonctionner correctement. On peut le maîtriser grâce à un régime et une routine sportive appropriés. Tom Hanks a ainsi commencé à prendre soin de son corps et confirmé qu'il ne s'en tirait pas trop mal, après que le présentateur ait commenté sa nouvelle silhouette. La star de 57 ans est en effet plus mince.
Il faut rappeler que le héros de Forest Gump a beaucoup joué au yoyo avec son poids pour ses différents rôles, ce qui aurait pu contribuer au développement du diabète de type 2 selon les médecins.

Publicité
Mieux vaut en rire qu'en pleurer

L'acteur continue son histoire, sur le ton de la plaisanterie : "Ca se contrôle, notamment grâce à un régime. Mon docteur m'a dit 'Si vous pouviez peser le même poids qu'au lycée, vous seriez complètement en bonne santé et vous n'auriez plus de diabète'. Je lui ai dit 'Eh bien, je vais avoir le diabète de type 2 alors'. J'étais un garçon très mince". A 44 kg, en effet...

L'acteur n'est pas trop inquiet par ce diagnostic, il met tout en oeuvre afin d'adopter un meilleur mode de vie pour sa santé. Il a quand même survécu à plusieurs guerres et l'isolement sur une île ! (du moins pour les fans).

> A lire aussi : Diabète de type 2, à quel âge se faire dépister ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité