Thyroïde : voilà pourquoi il ne faut pas arrêter de manger du pain

Robin Peeters, professeur spécialisé dans les maladies de la thyroïde interviewé par le site Het Laatste Nieuws explique ce que l'ont risque si on arrête de manger du pain. 

Publicité
Publicité

© FotoliaDepuis l'essor du sans gluten le pain est devenu l'ennemi numéro 1. Pourtant selon Robin Peeters, médecin à l'hôpital Erasmus de Rotterdam interviewé par le Het Laatste Nieuws, s'en passer peut occasionner des troubles sérieux. Spécialisé dans les maladies de la thyroïde, ce professeur explique que faire une croix sur le pain entraînerait des carences en iode car c'est l'un des aliments qui en contient le plus.

Le manque d'iode : un risque de nodule à la thyroïde

Publicité
Dans le journal allemand le spécialiste explique que l'iode favorise le développement cérébral du foetus, les femmes enceintes qui en manque pourrait mettre en danger la santé de leur futur bébé. Selon spécialiste, le manque d'iode serait un facteur pouvant entraîner des nodules à la thyroïde. D'autres aliments en contiennent beaucoup comme le lait et les oeufs sauf qu'il faudrait en manger 6 par jour ou boir 6 verres pour pouvoir avoir assez d'iode ce qui n'est pas recommandé pour d'autres maladies. En revanche, pour le spécialiste manger quelques trnaches de pain suffirait à avoir assez d'iode quotidiennement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité