Thermalies : le salon du bien-être par l'eau arrive à Lyon

Thermalies : le salon du bien-être par l'eau arrive à Lyon

Thalasso, thermalisme, tourisme médical, spa... Le rendez-vous incontournable du bien-être et de l'eau c'est le salon des Thermalies. Pour la première fois, il s'installe à Lyon du 3 au 5 février 2017.

Publicité
Publicité

Pour la première fois, le Salon des Thermalies s'installe à la Cité Internationale de Lyon, du 3 au 5 Février 2017 . Seul salon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies s’inscrivent, depuis 35 ans, comme le révélateur des tendances en matière de santé et de bien-être. C'est le rendez-vous incontournable du thermalisme, de la thalassothérapie, du spa, de la balnéothérapie et
des soins de beauté & bien-être. L’eau y est présente sous toutes ses formes : eau de mer, eau de source, eau minérale, eau qui soigne ou qui se boit…

Publicité

Thalasso, sources thermales, spa, thermes : 4 pavillons thématiques

Le salon sera divisé en 4 pavillons thématiques :
• Thalasso France : dernières tendances en matière de cures et de soins de thalassothérapie.
• Sources thermales : un panorama complet des cures thermales conventionnées ainsi que des cures
de bien-être.
• Evasion Spa : consacré aux établissements d'exception et à leur offre de soins et de détente.
• Thermes et Thalassothérapie à l'international : découverte des soins du monde, tradition de bien-être et pratiques médicales venues d'ailleurs.

Des conférences grand public avec des experts

En plus de rencontrer des experts du secteur de l'eau et du bien-être, les visiteurs pourront également bénéficier d'offres et de tarifs préférentiels. Et accéder à plusieurs conférences au service du bien-être :

- Vendredi 3 février - Cures post cancer.
-
Samedi 4 février - Pathologies et cures thermales. La médecine thermale agit de façon efficace sur de nombreuses pathologies. Elle est recommandée pour le traitement des maladies chroniques ou dégénératives. Les eaux thermales sont utilisées dans 12 orientations thérapeutiques.
-
Dimanche, 5 février - La thalasso pour tous selon des envies : Ados, femmes, hommes, seniors… Tour d'horizon, des cures proposées pour chacun.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité