Thaïlande : le pays où on peut se faire blanchir le pénis

Devant la recrudescence du nombre de cas d'hommes se faisant blanchir le pénis, le ministère de la Santé thaïlandais met en garde contre les risques de cette intervention. 

Publicité
Publicité

© Adobe StockOn connaissait la tendance des pays asiatiques à vouloir maintenir un teint le plus pâle possible, mais récemment la Thaïlande pousserait cette obsession encore un cran au dessus. La radio britannique BBC, rapporte que plusieurs cliniques de chirurgies esthétiques privées thaïlandaises rapporteraient un nombre de cas grandissant de clients venant se faire blanchir le pénis.

"Je me sens plus confiant en sous-vêtements"

A l'origine de cette tendance, le post Facebook du Lelux Hospital, un établissement de chirurgie esthétique thaïlandais ayant proposé les détails de la procédure son compte Facebook ayant été partagée plus de 19 000 fois en deux jours. L'opération est effectuée au laser qui diminue le taux de mélanine de la peau et a pour effet de la blanchir.

Interrogé par la BBC, le manager marketing de la clinique d'esthétique explique que l’établissement avait déjà proposé en premier le blanchiment du vagin. Aujourd'hui, l'établissement enregistrerait chaque mois entre 20 et 30 patients venus se faire blanchir le pénis ou le vagin. L'intervention, selon la radio britannique serait principalement plébiscitée dans la communauté gay et transsexuelle. "Je me sens beaucoup plus confiant en sous-vêtements et en maillot de bain", aurait déclaré un client satisfait de son intervention au média anglais.

Publicité

Devant une telle recrudescence, le ministère de la Santé thaïlandais a dû publier un communiqué pour mettre en garde sur cette intervention et les risques d'effets secondaires comme la douleur, les inflammations, les cicatrices ou même les troubles causés sur l'appareil reproductif.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité