Test cérébral : saurez-vous trouver la lettre qui change ?

Publicité

Une chercheuse américaine a mis au point un test afin de détecter la capacité de concentration mais aussi un déficit d'attention chez les personnes. A vous de faire le test.

Publicité

Vous voulez évaluer votre capacité de concentration ? Voici un petit test qui va vous aider. A partir d'un concept qui aligne plusieurs lettres semblables mis au point par le profeseur Nilli Lavie du UCL Institute of Cognitive Neuroscience, des chercheurs de la University College London ont fait passer ce test à 174 adultes volontaires. Le but ? Trouver la lettre "Q" parmi toutes ces rangées de "P".

Lorsque les chercheurs ont effectué le test sur ordinateur, ils ont diffusé de temps en temps l'image d'un personnage connu à côté de chaque rangée de lettres. Pour certains la lettre "Q" sera repérée très vite pour ceux qui se laissent facilement distraire cela prendra plus de temps il faudra recommencer le test une deuxième fois voire plus. A partir de cette étude, la chercheurs en a déduit que notre capacité d'attention et celle à se laisser distraire devait être propre à une personne.

Publicité
Elle a donc effectuée de nouveau le test avec des enfants. Selon elle, cette capacité de concentration ou le déficit d'attention serait ancrée en nous dès l'enfance. Le test pourrait permettre de détecter l'hyperactivité chez certains petits.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité