Terrifiée par le dentiste, elle recolle ses dents avec de la glue

Publicité

Le cancer de sa mère diagnostiqué lors d’une visite chez le dentiste lui a donné une peur bleue de ce professionnel. Depuis, elle a décidé de s’occuper elle-même de sa dentition.

Publicité

Angie Barlow, une Britannique de 48 ans refuse d’aller chez le dentiste depuis plus de 10 ans. Pour soigner ses dents endommagées à cause du tabagisme, elle a adopté une méthode bien particulière : les recoller avec de la glue. "Lorsque la dent sort, je mets un peu de colle et la maintient en place. De cette façon, il n’y a pas de trou", explique t-elle au site anglais du DailyMail.

Résultat : 11 dents retirées

Publicité
Problème : les composés chimiques de la colle lui ont fait perdre 90% de son ossature dentaire. Pour réparer les dégâts, les dentistes ont dû retirer 11 dents du haut et fixer 6 vis en titanes dans sa mâchoire pour faire adhérer ses nouvelles dents. Une opération qui lui a coûté toutes ses économies. Angie Barlow avait fait le choix de soigner ses dents seule suite à un évènement traumatisant. "J’ai peur du dentiste depuis que ma mère s'est faite diagnostiquer d’un cancer de la gorge en se faisant retirer une dent" argue-t-elle. Depuis son opération, elle se sent quand même bien mieux dans sa peau. "C’est merveilleux, je me sens incroyablement bien. Je ne me sens plus embarrassée et je ne dois plus cacher ma bouche avec mes mains."

Vidéo. Huiles essentielles : avoir les dents blanches

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité