6 raisons qui expliquent que le sexe est meilleur à 40 ans qu’à 20 !

Publicité

On pense souvent que la vie sexuelle est moins exaltante avec le temps. Mais une spécialiste de la sexualité explique qu'elle est beaucoup plus épanouie dans sa vie intime actuellement, à l'âge de 47 ans. Voici ses trucs.

Publicité

Contrairement aux idées reçues, la sexualité d'une femme n'est pas à son apogée à la vingtaine ou la trentaine. Certaines d'entre elles sont beaucoup plus épanouies passé la quarantaine pour de multiples raisons et Samanthe Evans en fait partie. Cette experte en sexualité et créatrice de sextoys de 47 ans explique au site Healthista quels éléments lui ont fait comprendre que sa vie sexuelle actuelle était bien meilleure qu'il y a quelques années.

Moi et mon mari disons clairement ce que nous attendons

Publicité
A 40 ans, les femmes en couple ou célibataire connaissent généralement mieux leurs corps et savent davantage ce qu'elles aiment, ce qu'elles veulent et comment se faire plaisir qu'à 20 ans. "Avec mon mari nous avons eu beaucoup de sexe par le passé mais jamais aussi bien que maintenant parce que nous nous parlons et montrons ce que nous voulons."

J'arrive à me lâcher

Une fois que l'on comprend que les hommes ne recherchent pas la perfection au lit mais quelqu'un qui s'aime comme tel, il est plus facile de lâcher prise. "Maintenant que je suis plus âgée, je trouve qu'il est plus facile de se laisser aller et de profiter du sexe, plutôt que de remplir ma tête avec tous les trucs que je dois faire."

J'ai découvert mon côté dominatrice

Avec le temps et la confiance, il est plus facile de prendre les choses en main et de laisser ce rôle "passif" derrière soi pour surprendre son partenaire. "Il y a quelque chose de très sexy à dominer votre homme. Trop de femmes s'allongent et attendent qu'il fasse tout le travail, et se plaignent qu'elles ne sont pas satisfaites."

Je parle mieux de sexe

Si l'on peut se sentir gênée au début de sa vie sexuelle pour exprimer ses besoins, les personnes qui sont en couple depuis plusieurs années ont beaucoup moins de mal à parler sur ce sujet. "Les hommes ont besoin de conseils pour vous toucher d'une manière qui vous apportera du plaisir et vice-versa."

J'en ai fini avec les rapports décevants

Qui n'a jamais été déçu lors d'un rapport sexuel ? La raison de cette situation s'explique notamment par le fait qu'on ne veut pas blesser son partenaire. Mais l'âge aidant, il est plus facile de dire "stop". "Le sexe ne devrait jamais être douloureux ou rendre mal à l'aise et vous ne devriez pas supporter le sexe de cette façon."

Les sextoys sont nos alliés <

Publicité
"Étonnamment, beaucoup de jeunes gens n'utilisent pas de jouets sexuels dans leurs relations pour éviter de perturber leur partenaire, mais ces derniers peuvent augmenter votre plaisir sexuel, et non pas le diminuer. Beaucoup de femmes pensent que les jouets sexuels sont une menace pour leur relation, mais des études ont montré que la plupart des hommes sont heureux de les utiliser."
es utiliser."

Video. Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité