Tabac : voici le paquet neutre utilisé dès l'année prochaine

Publicité

La ministre de la Santé Marisol Touraine a dévoilé le futur paquet de cigarettes "neutre" qui sera utilisé en France dès 2016 à la place de tous les autres.

Publicité

Plus de logos, de typographies ou de couleurs... Les nouveaux paquets de cigarettes vendus à partir dès l'année prochaine seront tous neutres, comme l'a dévoilé la ministre de la Santé Marisol Touraine le 20 juillet à Paris. "Les paquets neutres arriveront dès mai 2016 chez les buralistes, et il y aura une période de transition pour qu'ils puissent écouler leur stock d'anciens paquets" a-t-elle expliqué à Paris Match , l'hebdomadaire qui a publié la photo du nouveau paquet de cigarettes. Consciente que ce "n'est pas l'unique solution dans la lutte contre le tabac", la ministre s'est félicitée de l'application de cette mesure "soutenue par l'opinion publique". "Notre objectif est de casser les codes du marketing qui influencent les jeunes, a-t-elle poursuivi. Pensez-vous que les fabricants investiraient des millions d'euros dans des stratégies de packaging et de communication si ça ne jouait pas un rôle dans l'achat."

Lire aussi :

Parmi les autres mesures mises en place par Marisol Touraine via son plan anti-tabac : l'interdiction de fumer dans les aires de jeux ou dans une voiture en présence d'un enfant.

Publicité
Vidéo. Tabac : les buralistes furieux contre le paquet neutre de Marisol Touraine



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité