Stromae : victime d'effets secondaires graves à cause d'un médicament antipaludisme

Interviewé par le magazine Marianne, le chanteur Stromae rapporte avoir été victime d'effets secondaires graves ayant entraîné une hospitalisation et dont il souffrirait encore aujourd'hui.

Publicité
Publicité

© AFPLorsque le chanteur Stromae avait annulé sa tournée en Afrique de nombreuses spéculations avaient défilé sur la toile. Cette semaine dans une interview pour le magazine Marianne, le chanteur belge explique que son rapatriement d'urgence en Europe était dû aux effets secondaires d'un médicament préventif contre le paludisme : le Lariam®(Méfloquine)

"On m'a diagnostiqué une décompensation psychique"

L'interprète de Papaoutai explique qu'en 2015, il a reçu une dose de Lariam® (Méfloquine) en vue de ses concerts en Afrique où il est important de se faire vacciner. Mais, il devient victime d'effets secondaires nécessitant une hospitalisation. "Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement antipaludisme, ça m’a filé des hallucinations. On m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même."

Publicité

Même si le chanteur a repris depuis le chemin des studios et de la scène, il affirme être encore victime de crises d'angoisse. "Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital. J’ai eu peu de regrets dans ma vie, mais si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam®, je le ferais sans hésiter." Le Lariam® fait partie des traitements préventif contre le paludisme les plus prescrits aux touristes qui se rendent dans les pays à risques car son efficacité est mieux notée que les autres. Le site PourquoiDocteur rapport que selon le laboratoire Roche seule une personne sur 10 000 serait atteinte d'effets sondaires sérieux, pourtant des mesures venant de plusieurs patients seraient en préparation contre le laboratoire selon Marianne.

Vidéo.Cerveau : pourquoi ces médicaments sont dangereux ?

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité