Stealthing : cette nouvelle pratique sexuelle très dangereuse en hausse

Stealthing : cette nouvelle pratique sexuelle très dangereuse en hausse©Adobe Stock

Une spécialiste américaine alerte sur une pratique sexuelle que les hommes font de plus en plus mais qui met leur partenaire en danger.

Publicité
Publicité

De plus en plus d'hommes pratiqueraient la technique appelée "stealthing" lors d'un rapport sexuel. En Français il n'existe pas encore de terme officiel et le mot peut se traduire par "furtivité". Il s'agit de retirer discrètement et rapidement le préservatif sans que la partenaire ne s'en aperçoive. Un phénomène récemment dénoncé comme une nouvelle forme d'agression sexuelle dans le Columbia Journal of Gender and Law par par Alexandra Brosdky avocate américaine. Elle a tenu à informer les femmes étant donné l'ampleur que commence à prendre cette pratique.

Publicité

Un risque de maladies et de grossesse non désirée

Si la partenaire n'est pas au courant que le préservatif a été retiré cela devient un rapport non consentit et expose à des graves dangers contre lesquelles elles pensaient être protégés, considèrent les auteurs."L'enlèvement non consenti du préservatif pendant un rapport sexuel expose les victimes à un risque de grossesse et de maladie. C'est vécu par beaucoup de femmes comme une grave violation de la dignité", explique Alexandra Brodsky. Sur Internet on peut lire beaucoup d'hommes s'encourger à le faire sur les forums en se donnant même quelques techniques pour y arriver, pour les spécialistes il est important que les femmes soient informées du danger.

Vidéo. Le préservatif qui s'enfile plus facilement

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité