Sport ou régime ? La meilleure façon de brûler des calories est...

Publicité

Des chercheurs américains ont comparé deux techniques pour brûler des calories : le régime et le sport. Laquelle remporte la palme des kilos perdus ? Réponse.

Publicité

© FotoliaVous avez envie de perdre du poids mais vous détestez le sport ? Bonne nouvelle ! Selon les chercheurs de l'université de New York, la meilleure façon de perdre des calories reste le régime. Bien sûr l'exercice physique est nécessaire mais cela ne permettrait de perdre quelques kilos qu'à un certains point.

Sport : Au-delà de 2600 calories on ne perd plus

Publicité
Au cours de leur étude, les chercheurs ont étudié les cas de 332 volontaires âgés entre 25 et 45 ans. Leur niveau d'élimination calorique a été mesuré dans les urines, la sueur, le sang et la salive. Les sujets ont ensuite passé plusieurs tests d'efforts qui ont révélé une élimination jusqu'à 2600 calories par jour. Au-delà le compteur calorique ne descendait plus. "Le corps à un système qui permet de réguler le niveau d'élimination lorsqu'il est déséquilibré", explique le Pr Pontzer dans le Dailymail .

En revanche, le niveau de nourriture que l'on ingère a bien impact sur le nombre de calories brûlées à un niveau illimité, ajoute le chef de l'étude. Néanmoins, il a tenu a souligner que l'exercice physique reste nécessaire pour être en bonne santé.

Vidéo. Exercice fessiers

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité