Souffrez-vous de l’insomnie du dimanche soir ?

Publicité

Un quart des Britanniques souffriraient de l’insomnie du dimanche soir. Ils ne dormiraient que 6 heures 30 par nuit au lieu des 8 heures recommandées. C'est pareil pour vous ?

Publicité

Dormez-vous suffisamment le dimanche soir ? Une étude réalisée par le Groupe Hôtels Tune et relayée par le site du Daylimail révèle qu’un quart des Britanniques souffrent d’insomnie le dimanche soir. En cause, l’appréhension de la semaine de travail qui arrive. Ces personnes ne se reposeraient que 6h30 dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ "en règle générale, une personne moyenne a besoin de dormir environ 8 heures pour que son sommeil soit réparateur", explique Jason Ellis, chercheur à l’Université de Northumbria (Royaume-Uni). Plus de la moitié des personnes interrogées dormiraient même moins de 4 heures.

A lire aussi:

Publicité
Ces heures de sommeil sont d’autant plus nécessaires quand la personne concernée a un emploi qui nécessite de la ressource physique et intellectuelle. "Il est important de traiter cette insomnie pour éviter d’accumuler la fatigue sur la semaine" conseille le chercheur.
ur.

Publicité
Vidéo. Comment soigner l'insomnie ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité