Sophie Marceau nymphomane aux côtés de Patrick Bruel

Dans le dernier film de Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas, Sophie Marceau joue le rôle d'une nymphomane. Pas facile...

Publicité
Publicité

Comme toujours sublime, Sophie Marceau va en faire craquer plus d'un dans son nouveau rôle, celui de Judith une nymphomane. C'est aux côtés de Patrick Bruel dans le film Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall, qu'on la découvre accro aux hommes et surtout au plaisir de la chair. Un rôle qui peut sembler ludique et léger pour certains mais qui, en réalité, n'est pas si facile à tenir. Au quotidien Metronews , l'actrice explique d'ailleurs qu'elle n'aurait pas accepter de jouer la nympho "pour n'importe qui".

Savez-vous vraiment ce qu'est une nymphomane ?

Publicité
La femme nymphomane peut être le fantasme de beaucoup d'hommes. Mais la psychothérapeute-sexologue Jacqueline Breut nous rappelle que si l'hypersexualité peut se définir par un appétit sexuel très grand, elle peut aussi se caractériser par une obsession compulsive. "Dans ce cas il y a une vraie souffrance. Ce trouble peut être lié à de l'anxiété, à un sentiment d'abandon ou à l'envie de combler un ennui, un vide narcissique." On est donc loin de l'épanouissement sexuel. Sans oublier que ce n'est pas simple à vivre pour le partenaire non plus. Lorsqu'une femme est constamment en demande de rapports sexuels, il est normal qu'il se pose des questions. Est-elle insatisfaite parce que je n'arrive pas à lui donner du plaisir ? M'aime-t-elle vraiment ou est-ce juste sexuel ? Parfois le couple ne parvient pas à trouver son équilibre. Consulter peut aider. "C'est une démarche courageuse et très positive" a déclaré Sophie Marceau dans la suite de son interview. Pour elle, "grâce au film, le spectateur devient une petite souris dans ce cabinet de conseil conjugal : ça permet de se sentir moins seul et de relativiser." Allez-y !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité