Sommeil : le meilleur moment pour faire l’amour est avant de se coucher

Publicité

Des chercheurs australiens révèlent que faire l'amour avant de dormir serait LA solution pour avoir un sommeil paisible.

Publicité

© Adobe StockPas facile de déconnecter des écrans avant de dormir ! Les chercheurs de la Clinique australienne Adelaide spécialisée dans le sommeil ont révélé que faire l'amour avant le coucher serait la clé d'une bonne nuit de sommeil.

Un orgasme pour bien dormir

Publicité
Les auteurs ont mené une enquête auprès de 460 participants âgés de 18 à 70 ans. Un des auteurs de l'étude, Michele Lastella, a déclaré au media anglais Dailymail que le sexe aurait le pouvoir d'améliorer la qualité du sommeil. Pour preuve, 64% des personnes interrogées dans leur étude ont déclaré mieux dormir après avoir eu un rapport sexuel induisant un orgasme . Plus encore, le fait de constater la satisfaction de l'autre partenaire procurerait une satisfaction personnelle qui aiderait a dormir paisiblement.

Garder le téléphone loin, très loin du lit !

A l'inverse, une chose est à bannir avant l'endormissement : l'utilisation des écrans de téléphone, d'ordinateur ou de tablette. "Il est de plus en plus difficile pour les adultes de se déconnecter avant de s'endormir", confirme Michele Lastelle. Or "il existe des preuves solides suggérant de remplacer le temps d'écran par du temps consacré aux relations sexuelles". Personne n'en doute ! D'autant qu'une étude américaine m enée sur 30 hommes, dont 20 ayant déjà eu des troubles érectiles dans les six derniers mois et 10 jamais, a montré que ceux qui avaient des problèmes d'érection gardaient leur téléphone avec eux en moyenne 4 heures par jour contre un peu moins de 2 heures pour les autres. "Cette étude pilote montre qu'il peut y avoir une relation entre l'usage du téléphone cellulaire et la dysfonction érectile, a indiqué Badereddin Mohamad Al-Ali, l'auteur principal des recherches. Elle montre aussi que le temps total d'exposition au téléphone est beaucoup plus important que la durée assez courte de l'exposition intense pendant l'appel téléphonique." Allez messieurs, décrochez un peu !

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité