Soigner un mal de tête avec une pince à linge

L'acupression est une technique antidouleur qui peut être très pratique lors d'un mal de tête persistant ou si on n'a pas de médicaments antalgiques sous la main. Notamment avec l'astuce de la pince à linge.

Publicité
Publicité

Pour soigner votre mal de tête, rien de mieux que de stimuler vos oreilles. Dans un article du site TerraFemina , la réflexologue Helen Chin explique que chacune contient "une véritable carte des réflexes corporels", qu'elles sont riches en terminaisons nerveuses et "établissent des connexions multiples avec le système nerveux central". C'est sur cette base que repose l'acupression. Et plus précisément la technique antidouleur de la pince à linge. En clair, il suffit de pincer le lobe de l'oreille avec une pince à linge et de la laisser en place pendant quelques minutes pour sentir un soulagement. Prêt à tester ?

Lire aussi

Mal de tête : 12 raisons auxquelles on ne pense pas

De l'argile contre la migraine

Mal de tête : 14 antidouleur minute

Publicité
L'acupression est une technique chinoise d'auto-massage qui utilise les mêmes principes et les mêmes points que l'acupuncture. La différence est que la stimulation des points est effectuée par une pression appuyée des doigts et non des aiguilles. Elle favorise la circulation de l'énergie vitale par la pression des points. Elle soulage ponctuellement une douleur, et se pratique au calme avec une forte concentration.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité