Si vous vous couchez au-delà de cette heure vous allez avoir du mal à vous endormir

Si vous vous couchez au-delà de cette heure vous allez avoir du mal à vous endormir©Istock

La médecin spécialiste du sommeil Elen Vora explique dans une interview pour le site Mind body Green comment reconnaître le bon moment pour aller se coucher car au-delà cela provoque des troubles de l'endormissement.

Publicité
Publicité

"Après l'heure c'est plus l'heure." Un adage qu'il serait bon d'écrire au-dessus de son lit. Dans une interview pour le site Mind Body Green , la médecin spécialiste du sommeil Elen Vora explique qu'attendre le moment où l'on est complètement épuisé pour aller se coucher de peur d'avoir du mal à s'endormir est une mauvaise idée. C'est même exactement ce qui créer des troubles de l'endormissement.

Publicité

Passé une certaine heure le corps se tient éveillé

L'épuisement est un signe que les cycles de fatigue et de l'endormissement sont déjà passés. "Il existe un lapse de temps durant lequel on est fatigué. Pour la plupart d'entre nous, c'est plus ou moins trois heures après le coucher du soleil, donc entre 21h et 23h30", explique l'experte. Après cette période l'organisme libère une hormone appelée Cortisol pour booster le corps afin qu'il reste éveillé. Pour trouver le bon moment la médecin conseille d'être attentif à soi et identifier le moment où la fatigue fait son apparition car c'est exactement à ce moment qu'il convient d'aller se coucher.

Vidéo. Les troubles du sommeil en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité