Si vous voulez être mince, mangez sur 9 à 12 heures, pas plus !

Si vous voulez être mince, mangez sur 9 à 12 heures, pas plus !

Des chercheurs américains démontrent que pour garder la ligne, il faut être autant sérieux sur l'heure des repas que sur ce que l'on met dans son assiette.

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Pour rester mince, vous évitez de manger trop gras ou trop sucré. C'est bien, mais vous pouvez faire mieux ou réduire cette rigueur si vous surveillez à quelle heure vous prenez vos repas. Selon les scientifiques de l'Institut Salk en Californie (Etats-Unis), il faudrait limiter sa prise alimentaire sur 8 à 12 heures maximum, pour garder la ligne, contrôler son diabète, son cholestérol, et même prévenir l'obésité. En clair, si vous prenez votre petit-déjeuner à 7 heures le matin, il faut prendre votre dernier repas le soir avant 19 heures maximum.

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Des gènes mieux synchronisés

C'est après avoir adiministré différents régimes alimentaires (riches en sucres, en graisses, ou allégés), à près de 400 souris qu'ils ont fait cette découverte. Ils ont remarqué que celles prenant un repas riche en graisses autorisées à ne manger que pendant 8 heures étaient minces et en meilleure santé, en comparaison à celles ayant ingéré le même nombre de calories mais autorisées à manger sur toute une journée, sans restriction d'horaires. Pour les chercheurs, avoir des repas réguliers mais limités dans le temps aiderait à synchroniser les fonctions de centaines de gènes. Leur découverte devrait permettre aux personnes n'ayant pas accès à une alimentation saine de malgré tout protéger leur santé en surveillant leurs heures de repas.

Source : Hatori M, Vollmers C, Zarrinpar A, DiTacchio L, Bushong E, Gill S, Leblanc M, Chaix A, Joens M, Fitzpatrick J, Ellisman M, Panda S. Time-restricted feeding without reducing caloric intake prevents metabolic diseases in mice fed a high-fat diet. Cell Metabolism .

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